Isaac c'est, encore, drogué. Et il a peint un nouveau tableau, impatient de connaitre quelques brides d'avenirs. Il respire profondement, passe la main sur son visage et ses cheveux avant d'aller inspecter son nouveau tableau de plus pres. Il y a un homme, un arme pointé, vers une femme qui est allongé dans une mare de sang. Il se reconnait. Il fait les yeux ronds devant sa découverte. Mais qui est donc cette femme ?
Son coeur se sert. Simone. Cette femme est Simone! C'est lui, lui fou amoureux d'elle, lui qui allait la tué ! Impossible ! Impensable ! Comment pourrait il la tuée ?! Isaac observe toujours le tableau. Il a du faire une erreur quelque part. Ce n'est surement pas l'avenir. Il ne peut pas tuer Simone! Il ne la tuera jamais! Il l'aime, c'est pourtant simple. Isaac tente de reprendre ses esprits. Il s'assoit en tailleur devant le tableau et continue de le fixer. Il ne s'en remet pas. Son coeur bat fort, il entend chaque battements, sa gorge se désseche et il se mord la lèvre inférieur. Il a du se tromper. Jamais, ô grand jamais, il ne la tuerai. Il l'aime. Pourquoi donc la tuerait-il ? Jamais.
Isaac se relève, arpente son appartement, comme un lion dans sa cage. Il réflechit. Quels fautes alors a-t-il commis ? Il avait pourtant tout fait comme avant, et tout ce qu'il avait peint avant c'était réaliser. Il soupire. Il se réconforte en se disant qu'après tout, c'est peut être l'effet de la drogue ...