Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!! Johanna leva la tête vers l'horloge de la salle de cours. Midi. Elle referma son livre de Maths et le remit dans son sac. Elle soupira. Le professeur dit quelques paroles que Johanna n'écouta que d'une oreille en hochant la tête. La jeune fille se leva et sortit d'un pas lent de la salle. Tout les autres prirent le chemin de la cafétéria. Johanna se dirigea vers le parc. Elle trouva un endroit à l'ombre, à l'écart des autres et posa son sac au sol. La jeune fille s'assit et ferma les yeux. Le vent se mit à jouer avec ses cheveux. Johanna sourit. Depuis quelques temps, il semblait que le vent était son seul ami. Sa propre famille ne lui parlait plus, ne venait plus la voir, ne lui envoyait plus de cadeau à Noël ... Une boule se forma dans la gorge de la jeune fille. Il fallait toujours qu'ils l'évitent. Johanna sentit une larme couler sur sa joue. Elle se dépêcha de l'essuyer. La jeune fille ne pleurait jamais, ou du moins, pas pour ça. Elle ré ouvrit les yeux et regarda le ciel. Tellement bleu. Dans sa tête, celui ci était remplit de nuage. Depuis ces faits étranges, tout le monde la délaissait. Johanna inspira profondément. Elle devait rester forte. Bientôt, elle comprendrait tout ça et tout ira mieux. La jeune allemande se leva et remit son sac sur ses épaules. Elle pris le chemin du réfectoire. Comme d'habitude, elle ne mangea rien. Johanna se contenta d'attendre la fin de la pause déjeuner. Avant de sortir, elle attrapa une pomme rouge sur un étalage et mordit dedans. Seul le goût amer de la tristesse en ressortit. Johanna jeta la pomme dans une poubelle. Soudain, un atroce mal de ventre la pris. La jeune fille courut aux toilettes. Elle se pencha au dessus d'une cuvette et vomit le minuscule bout de pomme qu'elle venait de manger. La jeune fille s'écroula au sol, en larmes. Pourquoi tout cela n'arrivait il qu'a elle ? Elle sentit une main se poser sur son épaule. L'allemande leva la tête vers la jeune fille derrière elle. Elle la connaissait bien, c'était Ciara. Ce n'était pas vraiment son ami, mais Johanna parlait avec elle de temps en temps.
Ca va ?
Demanda la jeune fille aux mèches blondes derrière Johanna. Celle ci fit non de la tête. Elle respira un grand avant de dire :
Laisse moi ... S'il te plaît ...
Ciara eut une mine désolée avant de faire demi-tour. Johanna se recroquevilla sur elle même. Cette douleur ... La jeune fille mordit dans le col de son pull pour s'empêcher de hurler. Elle s'appuya contre le mur. Elle aurait tellement aimé avoir une vraie famille. Sa mère serait venue la chercher à l'infirmerie, elle l'aurait ramené chez elle. Son père lui aurai fait une tisane et aurait appelé l'internat pour prévenir que Johanna resterait chez elle. A la place de cela, la jeune fille était appuyée contre le mur des toilettes de son lycée, en larmes, avec un atroce mal de ventre. Pourquoi ses parents étaient ils morts ? Pourtant, Johanna n'avait rien fait qui mérite ça ! La jeune fille n'exigeait rien, juste une vraie famille avec qui parler ... Soudain, Johanna reçut un fort coup dans le dos. La jeune fille tomba en avant. Elle se mit à suffoquer ... Johanna se retourna. Les racailles du lycée ! La jeune fille porta sa main à son dos blessé. Elle eut une grimace de douleur. Les trois garçons devant elle se mirent à rire. Johanna leur jeta un regard noir.
Oh, elle cherche à nous faire peur peut être !
La jeune fille se releva d'un bond. Elle chercha à sortir avant d'attirer les ennuis sur elle. Ils lui bloquèrent la sortie. Johanna chercha à forcer le passage, elle se reçut une gifle en retour. Pourquoi lui faisaient ils ça ? Elle ne leur avait rien fait. Ils voulaient juste impressionner leurs copines. Johanna était devenu leur cible de la journée. Tous les jours ça changeait. Mais aujourd'hui, c'était elle. Ses yeux, encore rouges et gonflés de larmes, les foudroyèrent du regard. Ils se rapprochaient quand soudain, l'un d'eux tomba à genoux. Il porta ses mains à son cou.
Je peux plus ... respirer !!!
Johanna recula d'un bond. Que ... Que c'était il passé ? Elle l'avait juste regardé ! La jeune fille se releva rapidement. Elle attrapa son sac et sortit en courant. La jeune allemande n'osa pas se retourner pour voir ce qui s'était passé. Elle courut jusqu'a son lit où elle s'effondra. Ciara, sa colocataire, la regarda d'un air triste, puis sortit de la chambre, laissant Johanna toute seule. **Je suis un monstre** pensa celle ci. Pourquoi s'était il étouffé quand la jeune fille l'avait regarda ? Exactement comme ce qui s'était passé avec ses parents adoptifs ... Johanna était vraiment un monstre. Dans sa tête, les questions affluaient. Pourquoi avait il eut soudainement du mal à respirer ? Cela avait il un rapport avec ce qui s'était passé avec ses parents adoptifs ? Et surtout, comment faisait elle pour faire ça ? Johanna s'allongea sur le ventre. Plus le temps passait et plus la jeune fille se trouvait elle même étrange. Les autres avaient peut être raison de l'éviter. Peut être que Johanna n'aurait jamais du vivre ...